Notre association est actuellement en discussion avec la ville de Plouzané, Brest métropole et son opérateur public (SPL Eau du Ponant) en vue d’une possible reprise de la gestion du réseau d’eau potable. Ces échanges ont pour objectif d’assurer une continuité de service tout en garantissant une gestion efficace et adaptée aux besoins des usagers.
Dans l’éventualité où cette reprise aboutirait, il est possible que certaines adaptations techniques soient nécessaires, notamment en ce qui concerne la mise en conformité des installations. Cela pourrait inclure l’installation ou le remplacement de compteurs d’eau, pouvant entrainer une facturation spécifique.
Si vous avez eu un compteur récemment avec l’ASAEP ou si vous faites l’objet d’un devis en cours, nous attirons votre attention sur une possible facturation d’un nouveau compteur Eau du Ponant en cas de reprise du réseau.
Aussi, si votre raccordement à l’eau potable est proche du réseau Eau du Ponant ou peut attendre, nous vous invitons à vous raccorder à cet opérateur pour éviter une éventuelle double facturation de compteurs dans les années à venir.
Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour que cette transition, si elle se concrétise, se fasse dans les meilleures conditions possibles pour l’ensemble des abonnés. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés et vous invitons d’ores et déjà à venir à l’assemblée générale du 13 juin 2025 à 19h30 au Centre social du Bourg.
Chers adhérents de l'ASAEP, nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées afin d'améliorer la transmission d'informations importantes. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur ce formulaire et d’y inscrire votre mail et votre téléphone.
N’hésitez pas à partager cette information avec vos voisins adhérents pour s’assurer que tout le monde reste informé. Merci pour votre engagement et votre collaboration ! Ensemble, nous renforçons notre association ! Nous espérons passer rapidement de 35 % de mails et de 13 % de téléphones renseignés à 90 % !
Les relevés de compteurs d’eau se déroulent chaque année courant octobre et courant avril par des bénévoles adhérents au cours de 5 tournées : DELLEC, MINOU, ARGOAT, BOURG, TRINITE. Prochaine tournée du 7 au 11 avril 2025. Pour faciliter leur travail pensez à nettoyer l’accès à vos compteurs (débroussaillage, tonte, propreté). En cas d’accès difficile une majoration de 50 € est appliquée sur la prochaine facture d’eau.
En cas d'absence vous pouvez nous communiquer votre relevé par mail à contact@asaep.fr au plus tard le 13 avril 2025 en précisant votre nom, prénom, adresse du compteur, numéro de compteur (inscrit au marqueur à l'intérieur du coffret) et/ou numéro de contrat (trouvé sur votre facture ASAEP, numéro de deux à quatre chiffres).
Pensez à profiter de cette nouvelle formule qui vous économisera un timbre et un chèque!
Formulaire demande de prélèvement [PDF]
Vous vendez votre maison desservie en eau potable par l'association? Utilisez ce formulaire pour vous assurer d'une bonne transition!
Formulaire vente de maison [PDF]